La jupe aux flamants roses

A l’époque de la sortie du film Malavita, je suis tombée, un matin, sur cette affiche:

683_001

Je passe sur le fait que je trouve Dianna Agron magnifique et, qu’en plus elle joue vraiment bien son rôle, c’est surtout sa robe qui a attiré mon regard. J’ai adoré son look, sa coupe rétro, et surtout son motif flamants roses. A l’époque, je ne cousais pas, et j’avoue ne pas avoir vraiment cherché quelque chose de semblable dans les magasins. Mais, quand je me suis mise à la couture, et que j’ai trouvé une grande diversité de tissus flamants roses, j’y ai repensé.

L’idée était quand même de pouvoir le porter dans la vie de tous les jours. Donc le motif devait rester soft, et la coupe de la robe, même si je la trouve trop chou, c’est pas vraiment mon style. En faisant ma commande pour la robe de ma fille, je suis tombée sur ce tissu, qui m’a vraiment beaucoup plu.

2015-06-25 08.09.17

J’ai aimé ses couleurs que je trouve estivales, et même s’il est beaucoup moins sobre que celui de la robe du film, je me voyais bien le porter. Vu qu’il reste fantaisie, j’ai choisi en patron tout simple: la jupe St Barth de La Droguerie. Aucune surprise pour moi, puisque je l’avais déjà faite, ici, et j’ai encore choisi de ne faire ni les poches, ni les empiècements du bas.

2015-06-25 08.10.02

2015-06-25 08.08.41

2015-06-25 08.09.41

J’aime bien ma petite jupe, même si je ne l’ai pas encore portée pour le travail. Elle remplira bien son office de jupette d’été. Je garde quand même un petit goût d’inachevé… Pas pour la jupe, mais j’ai le sentiment de ne pas être allée au bout de mon idée. Un petit tour sur le net et j’ai compris. La robe parfaite existe bien… une robe blousante, Paul & Joe, exactement de ce joli imprimé, pour la modique somme de 235€… sniff…

Robe-Imprime-flamants-roses-en-viscose-Paul-Joe

  • Tissu Lulu Magniolia flamants roses, Riley Blake, Motif Personnel
  • zip invisible
  • Patron jupe St Barth, La Droguerie
3 réflexions sur “La jupe aux flamants roses

  1. Pingback: Bambou

Laisser un commentaire

