Tulla, tu la veux ou pas?

C’est un peu ça, pour l’avoir, il a fallu se battre… Il n’y a qu’à faire un tour sur ma galerie Thread&Needles pour comprendre. Merci d’ailleurs à toutes celles qui m’ont gentiment donné leur point de vue, et à ma chère maman, qui à pris le temps de répondre à mes textos, malgré la charge énorme de travail qu’elle avait ce jour là.

Tulla, c’est le patron d’une jolie robe de petite fille signée La Maison Victor. C’est une robe un brin rétro, proposé dans le catalogue en néoprène. J’avais flashé sur le modèle, et la trouvais parfaite pour le mariage d’amis cet été. Je m’étais donc mise en quête d’un tissu et jetais mon dévolu sur un coupon rose à ancres marines Michael Miller, trouvé chez Motif Personnel. Le patron n’étant pas très compliqué, je me suis donc empressée de commencer ma cousette. Sauf que…

Quand j’ai coupé les pièces, une petite voix m’a dit en moi « C’est pas un peu court? ». La même petite voix que j’avais déjà entendu en choisissant le patron… J’ai pourtant continué dans ma lancée, me disant que après tout, c’était bien le style de la robe, et que même si les mesures de ma fille m’envoient sur un bon 3 ans, elle n’en a que 2 et n’est pas aussi grande qu’un enfant de 3! Et ce n’était que le début du périple!!

Voici comment ça a commencé:

2015-06-23 15.49.34

A ce stade, ce sont les manches gigots qui m’ont chiffonnées. Avec l’imprimé de mon tissu, dans le biais, ça rendait pas vraiment. Et j’étais bien embêtée, parce que je la voulais un brin habillée quand même. D’où mon premier post sur Thread&Needles.

En fin d’après-midi, ma fille est rentrée de la crèche, on a donc pu essayer. Et c’est là que j’ai réalisé que c’était trop court.

2015-06-23 17.46.17 (2)

2015-06-23 17.47.43 (2)

Mais vraiment trop court! Genre la robe de l’été dernier, presque une blouse. En tout cas, pas du tout classe pour un mariage, ou alors, on joue le jeu « je montre ma culotte comme Martine », mais Clémentine, c’est un bébé, et les cuisses potelées, ça fait pas le même effet…

photo-14

D’où mon second post sur Thread&Needles…

Il me fallait trouver une solution pour allonger la jupe, avec mes capacités de débutantes, et en trouvant un autre tissu, puisque mon joli coupon y était déjà passé. Je pouvais donc ou faire une ceinture, ou ajouter un empiècement en bas.

J’ai opté pour la ceinture. Et là, bizarrement, tout c’est enchaîné tout seul, tranquillement, sans accroc (j’avais déjà démonté presque entièrement la robe, je crois qu’on ne pouvait pas faire plus).

2015-06-24 17.35.17

J’ai donc ajouté une ceinture blanche. Quand j’ai eu fini, je l’ai trouvé pas mal du tout, et j’ai décidé que finalement, les manches gigots, ça pouvais le faire. La version de m Gg++ (la seule autre que je connaisse), m’a aussi conforté dans l’idée des manches contrastantes. Et comme ça aussi c’était bien, j’ai trouvé qu’un empiècement en bas, comme un faux jupon qui dépasserait, ça finirait bien la robe. C’est mon biais d’encolure qui m’en a donné l’envie. En fait, il n’est pas très bien posé, et fait une bordure blanche sur l’endroit, mais je trouve ça joli. Et le noeud, c’est le petit détail en plus qui tue!

2015-06-24 17.35.45
2015-06-24 17.36.03

2015-06-24 17.35.55

Je ne vous cache pas qu’au final, je suis vraiment fière de moi! C’était quand même mal parti, elle à bien faillit finir dans le carton des trucs-râtés-à-démonter-si-un-jour-j’ai-le-courage. Et puis en fait, je me retrouve avec une jolie robe, parfaite pour le mariage, qui plaît beaucoup à ma fille, et dont les finitions sont impeccables (suffisamment important pour être souligné!). Je l’aime d’amoour!! dommage que je ne réussisse pas aussi bien pour moi ;)

Encore deux petites dernières:

2015-06-24 17.35.32

2015-06-24 17.36.27

Il ne me reste plus qu’à lui bidouiller une jolie barrette dans mes chutes de tissus!

Le petit récap’:

  • Tissu rose ancres marine Michael Miller, chez Motif Personnel
  • Coton blanc de mon stock (pour ne pas dire « taillé dans un drap »)
  • Zip invisible blanc
  • Patron robe Tulla, La Maison Victor
6 réflexions sur “Tulla, tu la veux ou pas?

  1. lalykorneillettree dit :

    Le résultat est super sympa, tu es super douée, et surtout tu sais rebondir face à un gros dilemme :D :D :D !!! Biz !!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.