Cousettes de petites filles

J’ai encore habillé ma fille! Cette fois-ci, c’est un petit ensemble, short et blouse, dont tous les patrons sont gratuits ;)

2015-06-11 09.51.46

J’ai recopié le patron de la blouse d’après l’une des siennes, achetée chez Vertbaudet. J’aime bien sa forme carrée et que, devant ou derrière, elle soit toujours à l’endroit.

2015-06-11 09.50.59

Pour le short, le tuto vient d’ici, et il est très bien fait. Le patron est clair, et le pas à pas très bien détaillé. Pour la taille, vu que mon grand/gros bébé fait 55cm de tour de taille, je n’ai rien changé. La prochaine fois, je rajouterai 2-3 cm en hauteur au niveau de la ceinture, parce que la couche prend encore beaucoup de place.

2015-06-11 09.50.27  2015-06-11 09.50.35

Je lui aime beaucoup ce petit ensemble. Et je me suis bien amusée à le faire. J’ai adoré coordonner les boutons, les rubans et la petite poche du short. Par contre, j’ai taillé l’encolure de la blouse un peu trop large. J’ai voulu l’agrandir par rapport à l’original, parce que, dans la Vertbaudet, on a un peu de mal a passer la tête… Mais du coup, j’ai fait trop grand, et ça tient pas très bien sur ses petites épaules :/

2015-06-12 08.09.54

2015-06-12 08.09.42

Je me console en me disant que c’est mignon aussi, comme ça… Et puis, ça en fait la blouse idéale pour les grosses chaleurs de l’été. Le plus râlant, c’est que je viens juste de tombée sur un tuto (gratuit!!) parfait pour faire ce genre de blouse sans se tromper…

Mais, je crois que je vais trouver de quoi me rattraper. Parce que, vu qu’aujourd’hui, le temps, c’est ça:

2015-06-14 08.45.06

et que les enfants jouent tranquillement dans leur chambre, je vais en profiter pour me lancer (enfin!!) dans un patron de La Maison Victor, que je lorgne depuis quelques temps: la robe Tulla. J’ai trouvé un joli coupon rose/ orangé avec des ancres marine qui sierra parfaitement à ma Clémentine ;) On en reparle vite!!

Edit du 15 Juin:

J’ai oublié le récap! On a donc:

  • Liberty Phoebe Sweetie
  • Popeline fraise
  • Deux petits boutons étoiles d’un ancien gilet de bébé DPAM
  • Patron de la blouse maison
  • Tuto du short ici
3 réflexions sur “Cousettes de petites filles

Laisser un commentaire

