Adèle et Alice

Vendredi, ma jolie nièce fêtait ses 1 an. Et mardi, c’est sa maman qui soufflera une nouvelle bougie.

Comme je sais que cette dernière est sensible aux cadeaux fait main, j’ai eu envie de les gâter.

2015-05-18 13.45.41

2015-05-18 13.46.46

Robe et bloomer, popeline grise et liberty Helena’s meadow perle de chez Cousette

2015-05-18 13.48.07  2015-05-19 18.01.05

Les petits détails, la broderie du plastron avec les supers points de ma nouvelle machine à coudre, et les coutures anglaises, pour une finition nickel à l’intérieur.

2015-05-18 13.47.55

La petite étiquette qui va bien

J’ai copié la robe sur une des anciennes de ma fille, achetée dans le commerce, chez Du Pareil au Même. J’ai fait avec des patrons gratuits trouvés sur le net pour réajuster la taille. Le bloomer et tiré d’un patron trouvé via Pinterest, plus particulièrement ici.

Et pour sa maman, un bikini de plage.

2015-05-24 15.43.01

2015-05-24 16.04.17

Je dis « de plage », parce que vu la matière, un tissu mais pas de maillot de bain, il est plutôt fait pour bronzer sur le sable. J’ai trouvé le patron (gratuit!!) ici. Et le tissu vient de La Droguerie, et s’appelle… St Barth!     On pourrait trouver que les éléments mettent cette jolie destination sur mon chemin un peu trop souvent, ces temps-ci… ;)

Et puis, comme aujourd’hui, c’est la fête des mères, un gros bisous à toutes les mamans!!

bonne_fete_maman_670-e1337180076429

Une réflexion sur “Adèle et Alice

  1. Pingback: Nina

Laisser un commentaire

