Jolies broderies

Aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer mes travaux de brodeuse… enfin, apprentie brodeuse ;)

Je commence par deux cadres pour mes bambins. Pour la petite histoire, quand ils sont nés, à la clinique, les sages-femmes m’ont offert leurs empreintes de pieds, à l’encre sur du papier. Je pense même que c’est une des premières choses que mes bébés ont faite, puisque ça s’est passé au moment des premiers soins, juste à leur naissance. J’ai toujours trouvé ça adorable, et j’ai toujours eu envie de les broder.

2015-05-26 15.09.42

2015-05-26 15.10.04  2015-05-26 15.09.57

Je suis moyennement contente de mon point de tige sur ce coup là. Je ne trouve pas que les prénoms soient très réussis. Mais bon, vu que je les ai déjà refait deux fois chacun… Et puis, c’était les empreintes qui comptaient, alors, peut être que je finirai par enlever les prénoms, tout simplement.

Voici maintenant un cadeau pour ma chère cousine et son mari. Il leur a été offert en janvier, pour leurs noces de coton. Il s’agissait de reprendre l’idée du trousseau de mariée, j’ai donc brodé leurs initiales sur un drap en coton.

2014-12-25 17.18.16

Et voici pour mes broderies. La production est encore maigre, mais c’est un travail que j’aime beaucoup, et j’y reviendrai très rapidement. J’aime toutes les possibilités qu’elle offre, que se soit dans les détails à ajouter à des vêtements, comme les robes pour fillette, ou les accessoires, comme le sac à langer. Mais j’aime aussi le canevas, et j’ai d’ailleurs un projet sous le coude…

Laisser un commentaire

