Des hirondelles à Saint Barth

Non, ce n’est pas le nom de notre prochaine destination vacances, sniff… Comme aujourd’hui, je reviens avec de la couture, il s’agit du patron d’une jupe signé La Droguerie.

A la fin de l’hiver, quand j’ai reçu le catalogue La Redoute, j’ai flaché sur cette jupe de la collection Mademoiselle R. J’aimais beaucoup son imprimé, et je la trouvais parfaite pour l’entrée de saison. Sauf que, le plissé, avec mes hanches, c’est pas joli-joli, et le côté « fille sage », c’est pas vraiment moi non plus. Du coup, je me suis mis dans la tête de me faire une jupe toute simple, mais dans ces coloris-ci, beige avec des oiseaux noirs (et oui, j’ai réalisé il y a seulement quelques jours que c’était des papillons…).

2015-05-15 09.07.01

2015-05-15 09.09.24

Je suis très contente de cette jupe. La réalisation était super simple, même si j’ai un peu galéré avec la pose du zip invisible. Mais bon, c’était mon premier, et après trois tentatives, il est bien posé, et invisible!! La jupe est très confortable. J’ai choisi de ne pas la doubler, pas par flême, mais surtout parce que je n’ai pas trouvé le tissu idéal (assez fin et clair), et que j’étais trop préssée (je l’ai cousue jeudi et voulais absolument la porter vendredi). Du coup, elle est un peu transparente, mais ça lui donne un air estival.

2015-05-15 09.12.18

Côté fourniture:

  • Patron jupe St Barth, La Droguerie
  • Tissu Hirondelle, Atelier Brunette
3 réflexions sur “Des hirondelles à Saint Barth

  1. Pingback: Bambou

Laisser un commentaire

