Liebster Award

Liebster-award

Il y a quelques jours, L’atelier d’Aïcha m’a décerné un Liebster Award, et je l’en remercie à nouveau ici.

Il s’agit donc d’une « récompense », donnée entre blog, l’idée étant de faire découvrir les blogs et blogueurs qu’on aime. Mon rôle maintenant:

  • Ecrire 11 choses sur moi
  • Répondre aux 11 questions d’Aïcha
  • Taguer à mon tour 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leur blogs et les informer de leur nomination

Alors, allons-y…

11 petites choses sur moi (comme ça en vrac):

1- Je vis dans une grande ville au bord de la Méditerranée. Il y fait toujours beau et plutôt chaud. Ici les plages et les paysages ressemblent vite à des cartes postales de vacances, surtout l’été. Pourtant, mon coeur reste attaché à la côte Atlantique, l’océan, le vrai, avec ses vagues et ses grandes plages, ses dunes et ses petites villes.

HOTEL-ELLINGTON-ACCES-VILLE-NICE-©-OTC-NICE

2- Du coup, on passe presque toutes nos vacances, en famille, au bord de l’océan, entre les plages Landaises et le Bassin d’Arcachon.

dune-biscarrosse

3- J’aime faire la liste des choses que j’aime et de celles que je n’aime pas. J’aime surtout voir qu’il y a toujours plus de choses que j’aime. Je suis une incorrigible optimiste.

4- Je rêve d’avoir un jardin. Il y aurait une cabane en bois dans un grand chêne avec une corde et un panier pour monter le goûter aux enfants. Un hamac sous un tilleul pour faire la sieste. Un châtaigner et un noyer, quelques fruitiers, un puits et un potager. Un peu du jardin de mon enfance, tel que je le voyais avec mes yeux de petite fille, et un peu de mon imaginaire de grande…

Foussigne Avril Mai 1992 (23)

5- Je ne skie pas. J’ai même peur dès que je ne suis plus directement sur mes pieds. Je n’ai donc jamais fait de roller ou de skate non plus. Mais heureusement, dans ma famille, ils  skient. Parce que c’est en vacances au ski, que j’ai rencontré ma moitié.

6- Cette année, je fête mes 31 ans. Cette fois c’est sûr, le cap est franchi! Mais surtout, nous fêtons 10 ans de vie à deux et notre première année de mariage  :)

7- Ma fleur préférée est le coquelicot. J’aime son rouge, son côté tout fripé et qu’il soit si éphémère. La seule fleur qu’on ne peut pas garder en pot ou dans un vase. Je ne vous raconte pas la tête de ma fleuriste quand je lui ai demandé si elle pouvait en mettre dans mon bouquet de mariée… Elle s’est quand même très bien débrouillée…

IMG_1075 (2)

8- J’ai un chat. Ou plutôt une chatte. A la maison, on a toujours eu des chats. Celle-là, elle est plutôt gentille… enfin, quand on l’approche pas trop, ou pas trop longtemps. Elle s’appelle Mimi… on n’arrivait pas à se mettre d’accord, et, au bout d’un mois, on a lâché l’affaire.

2015-03-10 09.13.45

9- Heureusement, on a été plus imaginatif pour les prénoms des enfants. Eux, ils ont des « vrais » prénoms: Léonard et Clémentine. Et dire que j’ai toujours pensé que je choisirais des prénoms courts, de deux syllabes max…

10- Quand j’ai pas le moral, ou que je m’en veux pour une chose ou une autre, je pense souvent à une chanson des Wriggles. Elle date de mes années lycée… soyez indulgent. Mais, les paroles me touchent toujours autant!

11- Je ne sais pas si j’ai aimé cet exercice. 11 choses à trouver, c’est pas si simple, d’autant plus que, non, je ne peux pas tout vous dire… Tout l’art de se livrer sans se livrer! Mais j’en ai quand même dit pas mal je trouve ;)

Les 11 questions d’Aïcha:

1- Le moment préféré de la journée? En fait, ça dépend des jours. J’aime le matin, quand je fais la grasse mat’, mais j’aime aussi emmener les enfants à l’école. J’aime les débuts d’après-midi, quand la maison est calme pendant la sieste. Et j’aime le soir, quand on se retrouve enfin seuls pour un repas d’adulte, quand on passe une soirée en famille ou entre amis, et même quand on se cale chacun devant sa télé pour une soirée perso.

2- Dans quel coin de la maison te sens-tu le mieux? Ma chambre. Depuis qu’on a échangé les chambres avec les enfants, on a récupéré la plus petite. Juste la place pour le lit et mon petit bureau. Mais maintenant, c’est un vrai cocon. J’aime bien être dans la nouvelle chambre des enfants aussi. Les couleurs y sont sympa et la pièce est agréable.

3- Ta cuisine préférée? Alors ça, c’est pas si simple. J’aime les bonnes choses. En bonne fille du Sud-Ouest, je craque facilement sur un confit de canard / pomme de terre sarladaise. Ici, au bord de la Méditerranée, j’ai découvert tout ce qu’on peut faire avec des jolis légumes, et la cuisine italienne. Du coup, une bonne mozzarella, des petits artichauts violet en salade, des fevettes, ou des fleurs de courgettes trouveront toujours une place de choix sur ma table. Et, comme à la maison c’est Monsieur qui cuisine, je découvre (et mon palais s’habitue) toute la variété et les possibilités qu’offrent les épices.

4- Ta saison préférée? Sans aucune hésitation, l’été.

5- Une couleur? Le vert et toutes ses nuances

6- Une musique? En ce moment le jazz. En particulier ce morceau:

7- Un mot que tu aimes? Superqualifragilistipaquialidosecious (ou dans le genre, c’est selon l’oreille de chacun…)

8- Un rêve? En ce moment, je bloque un peu sur ma maison avec un jardin… Sinon, je rêverais de prendre une année et de partir faire un tour du monde en camping car avec les enfants. Peut être qu’on le réalisera…

9- Si tu avais un pouvoir magique? Créer de la magie, une sorte de chef d’orchestre… un peu comme Zarina dans un des films de la Fée Clochette (ouah! la référence!!)

10- Pourquoi tenir un blog? En fait, c’est en découvrant des blogs et le travail de certaines que j’ai eu envie d’apprendre le tricot et de me mettre pour de bon à la couture. Alors, ça m’a semblé naturel de tout faire en même temps. Et puis, j’avais envie de partager…

11- Quelles envies pour ton blog par la suite? Alors là, aucune idée! Pour l’instant, je bricole, j’y prends du plaisir, et je m’amuse surtout en découvrant ce petit monde de blogueuses et blogueurs. Le reste, on verra…

Les 11 Blogs que j’ai choisis:

Je vais tricher un peu… 11 personnes, ça fait beaucoup, et forcément, ça tourne vite alors, beaucoup ont déjà été taguées. Du coup, dans ma sélection, il y a des blogs plus anciens et d’autres qui ont plus d’abonnés qu’il ne faudrait. Mais, ce sont des blogs sur lesquels je vais très régulièrement, qui m’inspirent aussi, et c’est en lisant certains que je me suis décidée à créer le mien.

1- By Maggot  2- Moun, Couture et péripéties  3- Le gris sourit  4- That’s Sew Charlotte  5- A l’ombre du marronnier  6- Le donjon de Manowen  7- Knit and Knot  8- Lily Bouticlou (je sais, c’est ton deuxième… ;))  9- L’Ombellifère  10- Une parisienne en Helvétie  11- Le coussin du Singe

Mes 11 questions, « Si j’étais…

  • … un arbre
  • … une couleur
  • … une fleur
  • … une musique
  • … une saison
  • … un art
  • … un animal
  • … un tissu ou une laine
  • … un plat
  • … un parfum

Bon, ben je crois que c’est le plus long post que j’ai jamais fait… En espérant ne pas être indigeste, certains ont déjà du nous abandonner  ;)

Et j’espère aussi que chacune s’amusera un peu en répondant à son tour!

Publicités

2 réflexions sur “Liebster Award

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s