Patchwork plaid

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon frère (et oui, j’en ai deux), il a 27 ans. Hier, mon frère est devenu papa. Bien sûre, il me tarde de le voir ce petit bout, de serrer mon frère dans mes bras, et sa jolie chérie qui a été si forte… Et puis, je m’interroge… comme quoi, des fois, la vie, la famille… Je vous explique: mon père, mon frère aujourd’hui, et moi, on a eu tous les trois notre premier enfant à 27 ans ;) Je suis aussi née la veille de l’anniversaire de ma petite maman ;)  ;) Ça doit être ça la magie de la famille…

Mais, en attendant de se câliner, de s’interroger et de se gâter, consacrons-nous à ce jeune homme, qui donc, fête aujourd’hui son anniversaire. Et voici ce que mais petites mains ont pensé pour lui:

2015-03-05 17.58.43

2015-03-05 17.57.35

Mon premier Patchwork!

2015-03-05 17.56.34

Il est réalisé avec des chutes de tissus de mon stock, et doublé d’une polaire grise de chez Toto. J’ai ajouté des galons pompon tout autour. Chaque carré fait 20cm sur 20, ce qui lui donne une bonne taille de 1m sur 1m. Il est aussi bien chaud, la polaire, en plus de lui donner de la tenue et du douillet, remplis bien son rôle. Comme se sont des chutes de différents tissus, les matières sont très différentes. Et ça, j’aime bien, parce que ça lui donne un petit côté tapis d’éveil pour son bébé ;)

Je publie cet article un peu tôt, vu que je suis sûre, qu’à cette heure, le facteur n’est pas encore passé lui déposer son colis. Mais je suis sûre aussi qu’il a bien autre chose à faire aujourd’hui que de se promener par ici… et vu qu’il ne s’est pas encore abonné

Sinon, question projet, il me reste encore un cadeau à finir, vous le verrez bientôt, c’est pour lundi. Après ça, c’est promis, je me concentre sur moi!! Ben oui, ça fait un mois que je ne fais que des cadeaux… Et j’ai un petit gilet qui attends sur mes aiguilles, un projet (ou 2) Marthe, un jolie tissu londonien qui n’attend plus qu’un patron qui lui convienne pour finir en blouse, et une robe coquelicots. Donc, un tas de projets dans ma petite tête.

Rester dans le coin, je pense que les prochaines semaines seront riches!

Une réflexion sur “Patchwork plaid

Laisser un commentaire

