Little Miss Sunday

J’ai eu envie de faire une jolie robe à ma fille…

Et, j’ai découvert ce site.

J’adore ce qu’elle fait! Je trouve ces patrons très sympa et très accessibles. C’est beau, bien expliqué, la satisfaction est immédiate, et on en redemande!!

Du coup, j’ai jeté mon dévolue sur cette jolie petite robe.

Et voilà le résultat:

wpid-wp-1424018793698.jpeg

2015-01-28 20.28.49

2015-01-28 20.28.42

Une jolie robe d’été, à attacher comme on veut, dans la nuque, ou bretelles croisées, ou décroisées. On superpose juste les deux pans à l’arrière, donc on doit prévoir un bloomer dessous, pour ne pas voir une vilaine couche. Mais c’est aussi ce qui fait son charme…

J’ai fait un zoom sur les jolis plis (je suis très fière), est sur la petite dentelle trop mimi.

Comme j’étais très contente de moi, très agréablement surprise de la qualité du résultat, et surtout du patron et de ses commentaires, je me suis lancée dans une seconde Little Miss Sunday, en version blouse.

2015-02-09 18.53.49

Je l’ai faite un peu plus large, parce que ma puce et rondouillette, et pour pouvoir mettre facilement un body ou tee shirt en dessous

Avec de jolis plis religieuse en bas (j’adore les plis!! et surtout la satisfaction quand on a fini! on se sens trop forte!!)

2015-02-08 17.53.58

Et puis, comme il fait encore un peu froid et que, ma fille et moi, on veut en profiter de suite, un petit gilet assorti…

2015-02-09 18.55.29

Le petit gilet, c’est free style totale à partir d’un autre de ses gilet. Et ça ce voit… un peu… enfin, beaucoup moins sur elle, donc ça ira!!

Et puis, la blouse, j’étais tellement fière de mon premier essai, que j’y suis allé un peu trop confiante. Résultat, la doublure n’allait pas du tout, j’avais choisi un tissu découpé dans un débardeur lingerie à moi… une vrai cata! Le tissu accrochait, ça glissait pas sous la machine, c’était élastique, ça a tout décalé… horrible! Du coup, après lui avoir mis une fois et vu que tout partait dans tous les sens, j’ai démonté le haut, je l’ai recoupé et choisi une doublure en popeline grise, qui est parfaite. J’ai aussi changé le galon pour un passepoil gris, beaucoup plus jolie, et facile à poser.

En tout cas, j’ai compris qu’en couture, il fallait toujours beaucoup de concentration, et ne pas prendre ses réussites pour des acquis (en tout cas au début…). Ah! et puis, les boutonnières… faudra y revenir…

Patron: Little Miss Sunday, Vanessa Pouzet

Sunday n°1:

  • Tissu « envolée de ballon » La Droguerie
  • Doublure parme dans un drap de bébé
  • Dentelle trouvée sur le marché, cours Saleya
  • Petits boutons parme de ma mercerie
  • Pressions stock perso

Sunday n°2:

  • Tissu « petite baies » La Droguerie
  • Doublure popeline grise Cousette
  • Croquet puis biais de ma mercerie
  • Boutons rouges et pressions stock perso (les petits boutons ont un jour habillés une robe que ma maman m’avait faite…)

Gilet:

  • Patron de moi
  • Tissu lainage recyclé à partir d’un vieux pull à moi
  • Biais assorti La Droguerie
  • Confettis La Droguerie
  • Petit bouton (même lot que pour la robe) et perles stock perso
Une réflexion sur “Little Miss Sunday

Laisser un commentaire

