Avant Londres… après Londres

Je sais, le titre est plus que bizarre…

Mais, quand on est à 3 posts en une journée, c’est que, on a sérieusement manqué de temps! Entre enfants, mari, couture, tricot, tri des photos, boulot (ah oui! boulot…), maison, chat et… et puis moi, l’arrivée de se blog demande quand même un peu d’organisation… Et puis, il faut le temps de les préparer tous ces articles. Ça, je peux vous dire qu’il y en a, des articles, dans ma tête.  Et aussi, quand on a préparé, mentalement, tous ses articles, faut les organiser, savoir lequel on va publier avant les autres, lesquels on va coupler, ce qui doivent encore être étoffés, ceux pour lesquels il faut de photos… Mais après, faut les écrire… et là, enfants, mari, couture…. Stop! Non, j’ai bien essayé d’écrire de ma tablette, même depuis Londres! Mais quand il s’agit d’insérer une photo ou un lien… Et puis, pour le coup, un clavier, c’est vraiment plus agréable!

Et puis, je suis partie en vacances! alors, ce qui n’a pas été fait avant… ben, sera fait après!!

La parenthèse étant fermée sur mes aptitudes à tenir à jour ce blog, j’en viens au sujet de ce post: mes cousettes valise de vacances. D’où le titre, l’avant Londres (les préparatifs), après Londres (l’articles publié précédemment). Au cas où c’était pas clair pour tout le monde…

J’apprends le tricot. Sérieusement. Et qui dit Londres en février dit froid-gla-gla (surtout pour une niçoise). Donc tricot + froid = un beau snood tout doux, et que j’aime beaucoup.

Snood d’après un modèle Phildar, tricoté en Tornade Lichen de Phildar, aiguille n°7 (les seules que j’ai, pour le moment!)

2015-02-20 12.46.54

Ici, au Byron, meilleur burger londonien.

2015-02-22 12.07.15

Et là, dans un joli pub, avec une bonne bière.

On dirait les mêmes pull, dessous, mais non, il y a un ton d’écart… vous en déduirait que j’adOre le vert!! Et pour vous dire aussi toutes les nuances de la laine, dont les photos ne rendent vraiment pas justice…

Sinon, ce snood c’est:

  • mes début au jersey, celui qui y regarde de très près y verra mes erreurs, et surtout les 5 derniers rangs tricotés à l’envers… mais entouré deux fois autour du cou, on y voit que du feu!!
  • « mais pourquoi j’ai choisi cette laine!! » ben oui, une laine à fil pompon et fil doré, quand on débute…
  • l’apprentissage du tricot-patience: 115 mailles sur 80cm… oui, je sais, c’est pas grand chose quand on sait qu’une certaine fait un châle magnifique de 1m75 sur 500 mailles et des brouettes

Au passage, j’ouvre une nouvelle parenthèse, mais j’aime vraiment beaucoup ce blog, et ce qu’elle fait. Elle y est même pour beaucoup, même si elle ne le sais pas, dans ma motivation à apprendre le tricot. Toute cette dentelle, ça peut que donner envie… J’aime beaucoup son univers bijoux, et vernis aussi, même si mes ongles à moi sont plutôt nature! Alors, au moins pour le bonheur des yeux, allez-y, c’est ici.

Second, et dernier article de ma valise, un peu de couture, une jupe.

Je vous avez parlé de ces patrons que j’aimais beaucoup et que j’avais testé ici. Et bien voici une version femme des talents (et des miens) de Vanessa Pouzet: ma Mademoiselle Twist!

2015-02-23 10.46.15

Ouais, je sais, je me moque un peu de vous avec cette photo. Je suis assise, alors pour voir une jupe, c’est pas le mieux, et  en plus, je fais la gueule! En même temps, on est sur le chemin du retour… Mais bon, c’est pour l’instant la seule photo que j’ai! c’est mieux que rien… au moins, vous pouvez voir le joli tissu que j’ai choisi… non, même pas… J’avais tellement envie de vous la montrer… je suis si fière de moi sur ce coup-là…

Ok, j’y reviendrais.

En attendant, voici l’originale.

A bientôt…

3 réflexions sur “Avant Londres… après Londres

  1. legrisourit dit :

    Hey hey !!!! et bien me voici déjà en fin de vie, je suis face à un hommage de mon vivant fichtre lol. Si j’ai pu susciter une quelconque motivation j’en suis ravie. Bienvenue dans la famille des tricopathes !!! et tu as raison tes rangs envers… on les voit même pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

