Maisons

Tout est parti de là…

4222343_yD942evs_c

Découvert sur le blog de la Tulipe, ici, et j’ai a-do-ré!

De suite, je l’ai vu au milieu de mon salon, pour remplacer mon affreux et poussiéreux abat-jour.

Alors, une fois n’est pas coutume, je me suis lancée…

D’abord, il a fallut choisir un livre. Et oui, c’est bien des pages de roman qui ont été utilisée pour faire ces petites maisonnettes trop mimi… Et ça, c’est pas si simple… Parce que, pour une amoureuse des livres en tout genre comme moi, décider d’en découper déchirer massacrer un, c’est…

Au début, je me suis dit que j’allai en trouver un d’occas, chez un bouquiniste, peu importe lequel. Mais ça non plus ça n’allait pas. Je peux pas mettre n’importe quoi au dessus de ma tête dans notre salon. Imaginez de vivre avec des pages de Mein Kampf, des 120 journées de Sodome, ou même d’un roman de Barbara Cartland… C’est sûre, vu d’en dessous, personne le saura… Mais moi, si…

Du coup, j’ai fait le tour de ma bibliothèque, à la recherche d’un roman de poche que j’aurai eu en double. Et j’ai trouvé deux titre! Va savoir comment je suis arrivée à avoir des doublons…

Le premier ne correspondait pas, pas un format poche. Mais le second…

Bref, c’est un grand classique, que j’ai étudié en cours il y a… un moment… et que j’avais aimé! Plutôt pas mal, non? J’en resterait là pour le descriptif de ce roman, je ne voudrais pas offenser l’auteur, même s’il est mort depuis des siècles, ni ses ayants-droits.

Et donc, voici mes premiers essais,

2015-01-27 09.47.58

et mes premières maisons…

2015-01-27 09.36.04

2015-01-27 09.35.57

Sur mon modèle, j’en ai compté une trentaine.

J’en suis à sept…

Je vous montrerai…

Laisser un commentaire

